top of page

Qui suis-je ? 

Née en 1971 à Tours dans l'Indre et Loire, Aurore Boyard exerce la profession d'Avocat au barreau de Toulon depuis le 5  janvier 1998 , date de sa prestation de serment devant la Cour d'Appel d'Aix-en-provence. Elle se définit elle-même comme un Avocat de proximité, traitant d'affaires très différentes, même si elle est titulaire de diplômes en immobilier et contentieux. C'est ainsi qu'elle se confronte régulièrement à des domaines variés tels que le droit pénal, le droit de la famille, le contentieux prud'homal et également le droit immobilier. Elle enseigne ce dernier au sein de la Faculté de Droit de Toulon et du Var sur les thèmes des "baux civils" et de la "promotion immobilière. 

 

L'écriture est sa passion, et, en l'occurence, elle rejoint sa vocation puisqu'elle manie la plume pour vous faire découvrir son milieu professionnel avec humour et légèreté. Après le succès de "l'Avocation", elle a écrit une suite aux aventures de Léa Dumas, son héroïne, qui s'intitule "de l'Avocation à l'Avocature". 

 

Elle vit dans le sud de la France mais voyage dans toute la France pour le besoin de son exercice professionnel. 

 

Aurore Boyard intervient comme chroniqueuse sur les sites internet catalin'arts et pluton.fr. Elle a également co-organisé le salon livres et droit qui a eu lieu les 25 et 26 mars 2016 à la faculté de droit de Toulon.   

 

 

bottom of page